Food Sherpa anciennement les Cuisines de Garance, c’est Nathalie Ruffat Westling ! A l’époque en 2013 quand je l’ai rencontré, elle habitait dans un cabanon, perché en haut d’une colline. Avec Catherine Le Roux, nous étions allées la retrouver pour un petit reportage de sa cuisine avec le sauvage. J’ai été séduite par sa façon de cuisiner et son approche à la nature, aux bonnes choses simples et belles ! Elle nous a préparé ses délicieuses recettes réalisées avec son cœur et son âme. Après avoir dégusté sa boisson magique au réveil, nous sommes allées à l’aventure au Mont-Ventoux. Nathalie est spécialisée dans la transmission et formation de plantes sauvages comestibles & ancestrales.
Ce projet était pour alimenter son livre tant attendu… Les années ont passé depuis… Et enfin, elle en publie un que je viens de commander aujourd’hui ! Je souhaitais vous faire partager sa cuisine à la sauvage et à la nomade. J’ai hâte de le découvrir et je souhaite vous faire partager ce lien pour vos commandes car il reste un jour !
En voici un petit extrait en image. J’en ai encore pleins mais je vous fais découvrir celles-ci déjà en urgence comme il ne reste plus qu’un jour pour commander en avant première. N’hésitez pas à aller sur sa page instagram food_sherpa_, vous y verrez pleins de recettes bien appétissantes et évocatrice à la terre nourricière…
Le lendemain nous partons au Mont-Ventoux pour chercher des plantes sauvages pour la recette de Nathalie, elle nous a fait des petits cœur de canard cuit au feu de bois sur un lit de plantes sauvages et une limonade faite maison. Je ne vous cache pas que c’était paradisiaque pour les yeux et les papilles dans un cadre poétique à souhait…
Vous avez peut être connue Nathalie en tant qu’autrice (« Toques vertes » aux éditions Milan Jeunesse et plusieurs ouvrages pour l’agroalimentaire), ou en tant que consultante culinaire (Bjorg, Weight Watchers, Femme actuelle, Meat, etc.), ou peut-être en suivant son ancien blog » Les cuisines de Garance » clôt en 2016 (lu par plusieurs milliers de lecteurs pendant 11 ans), vous connaissez certainement son amour de la cuisine, de l’écologie, du monde végétal et de ses voyages.
Elle se définie libre et rebelle. Elle a voyagé aux quatre coins du monde, pour explorer différentes cuisines et produits. De façon tout à fait naturelle, elle s’est intéressée très tôt à l’alimentation et à la naturopathie, qu’elle a étudiée en Suède. Elle est d’ailleurs naturopathe depuis.
J’ai été séduite par sa façon de cuisiner et son approche à la nature, le bon goût du beau !