Voyage en Norvège

Un voyage d’une semaine en Norvège avec la compagnie Hurtigruten.
Décollage de Paris le matin du 6 Mai 2018,  jour de mon anniversaire, pour arriver à Bergen en fin de journée afin de rejoindre le navire d’exploration Hurtigruten. Ma première croisière en Norvège. Fabuleux cadeau, fabuleuse croisière, plongée dans un monde totalement différent, hors du temps…. Soleil de Minuit…. sous la houlette de la Fondation Hurtigruten : un voyage idéal pour se sensibiliser à la sauvegarde de l’environnement marin, soyez curieux, vous serez conquis !
 
Les premières photos sont prises du hublot de la compagnie norwegian.com et déjà nous voyons ces petites maisons colorées se nichant sur la côte. Les marées ne sont pas comme les marées de Bretagne. On nous explique que dans les îles Lofoten, la mer étant très profonde, la différence de marée n’existe pratiquement pas. Elle monte de 30 cm à 2 m maximum ce qui explique que l’on peut construire les maisons au bord de la mer. Comme beaucoup vivent de la pêche, ils se placent au plus près ! Les côtes norvégiennes font 2500 kms de long et sont ponctuées de fjords et de petites îles (environ 5000).
Il y a 5 millions d’habitants pour 307 860 km² de surface. C’est un des pays le moins densément peuplé d’Europe.  Pays  riche : leur richesse s’explique  par la découverte dans les années 70, de grandes réserves de pétrole et de gaz naturel.
La ville joliment colorée de Bergen

La antennes de recherche de la fondation Hurtigruten.

1er jour de voyage. Nous prenons le bus au lieu du taxi même si c’était pratiquement le même prix, plus ou moins 500 couronnes, donc dans les 50 €. La vie est chère pour nous en Norvège. Par exemple, une simple bière c’est 9€ ! Le conducteur du bus d’origine roumaine, adorable, nous amène à bon port. Il est très sympathique car il nous raconte la vie en Norvège. Il nous explique aussi que c’est la ville où il pleut le plus au monde. Le symbole de la ville : le parapluie ! Ce jour là il ne pleut pas et c’est pratiquement le premier jour où il fait beau nous dit-il ! Nous arrivons au port de Bergen vers 17h, nous voyons le beau navire qui porte le nom d’un phénomène naturel spectaculaire : les Aurores Boréales, le MS Nordlys.
Le premier soir nous avons buffet et quel buffet !!!! délicieux et très copieux. L’animatrice nous présente l’équipe de jour et de nuit. La vie sur le navire c’est 24h sur 24h. Chaque personne fait des journées de 12 heures pendant 21 jours d’affilée. Grâce à mes insomnies, j’ai eu le plaisir de rencontrer l’équipe de nuit.… Et quelles fabuleuses nuits !!!! quand le soleil de minuit nous permet de voir la nuit comme un spectacle de mille couleurs offert par la nature. Les passagers, l’équipage, la nature…. une inépuisable source d’inspiration pour mes photos.
Bientôt d’autres photos de ce fabuleux voyage !
 
Parlez-moi de votre projet par téléphone au 06 34 30 40 87 ou en cliquant ICI
Are you looking for a photographer for your business or to take some photos of your house as you are selling it ?
I am here to help you : isasouri@me.com
Menu