Food Sherpa, c’est Nathalie Ruffat Westling ! De son cabanon perché du haut de la colline, elle nous prépare ses recettes réalisées avec son cœur et son âme. J’ai été séduite par sa façon de cuisiner et son approche à la nature, le bon goût du beau !
Nous avons vécu une vrai aventure humaine et gustative sur 2 jours. Je vous raconte en images ces deux jours extraordinaires.
Un endroit magique, nous sommes entouré de nature et d’animaux de la ferme. Le matin, elle commence par un câlin à sa poule puis elle récolte les produits frais de son jardin.
Elle s’est beaucoup beaucoup inspirée des recettes de sa grand-mère, ma t’elle dit.
Vous avez peut être connue Nathalie en tant qu’autrice (« Toques vertes » aux éditions Milan Jeunesse et plusieurs ouvrages pour l’agroalimentaire), ou en tant que consultante culinaire (Bjorg, Weight Watchers, Femme actuelle, Meat, etc.), ou peut-être en suivant son ancien blog » Les cuisines de Garance » clôt en 2016 (lu par plusieurs milliers de lecteurs pendant 11 ans), vous connaissez certainement son amour de la cuisine, de l’écologie, du monde végétal, animal et de ses voyages.
Avec toutes ses connaissances variées et gouteuses, elle a puisé une source infinie de recettes et des savoirs ancestraux depuis des années.
Jour 1 – Couché du soleil sur sa colline…
De façon tout à fait naturelle, elle s’est intéressée très tôt à l’alimentation et à la naturopathie, qu’elle a étudiée en Suède. Elle est d’ailleurs naturopathe depuis.
Elle se définie libre et rebelle. Elle a voyagé aux quatre coins du monde, pour explorer différentes cuisines et produits.
Du haut de son cabanon, des vues incroyables…Durant de nombreuses années, elle a partagé sa vie entre la côte ouest de la Suède et la Laponie puis la Sibérie, les États-Unis, l’Australie ou encore le Brésil. Elle garde aussi une passion pour les pays asiatiques et plus particulièrement pour la cuisine vietnamienne.
2ème jour au Mont-Ventoux
Pendant mon séjour chez elle, nous sommes aussi allées au Mont-Ventoux. C’était magique et il y avait de la neige. Un vrai régal des sens. Nous avons fait un repas avec entre autre les courses faite au marché local le matin et ce qu’elle avait récolté sur place.A la descente du Mont-Ventoux, le soleil couchant sur les vignes
no comments
Parlez-moi de votre projet par téléphone au 06 34 30 40 87 ou en cliquant par mail ici