La biodiversité sous marine

La biodiversité dans l’aquarium de San Sebastian…

Le lendemain de la grande marée, afin d’appronfondir nos connaissances, nous avons visité l’aquarium de San Sebastian avec ses aquariums dédiés à la mer Cantabrique-Atlantique (en particulier le grand bassin traversé par un tunnel de 360º) qui fournissent la juste mesure de la biodiversité qu´héberge l’océan. L’aquarium est engagé à la sensibilisation aux problèmes de l’environnement écologique.

Petits et grands vous allez adorer ce lieu et la ville est magnifique !

Ici la Méduse Lune ou méduse bleue est un cnidaire de la super-classe des Scyphozoaires. Elle nage en contractant son corps par ondulations régulières. Chez les mâles, les gonades sont blanches ou jaunes, mais chez les femelles, elles sont roses ou violettes.

Les oursins sont un groupe d’animaux marins de la classe des Echinoidea…

Les étoiles de mer (Asteroidea) ou Astéries forment une classe d’échinodermes.

L‘hippocampe (Hippocampus), appelé plus familièrement chevaux de mer, de la famille des Syngathiadae.

Les anémones de mer, orties de mer ou actiniaires (Actiniaria) sont un groupe d’animaux marins vivant fixés à un support. Ce sont des polypes. Aucune n’a de squelette calcaire, contrairement aux coraux, et leur symétrie fondamentale est hexaradiaire…

Ce poisson ci-dessous a beaucoup de noms, poisson scorpion, poisson volant… Mais son nom scientifique est le Pterois volitans... Il est très venimeux… “L’introduction de la rascasse volante en Atlantique Ouest semble remonter à 1992 lorsque des individus furent relâchés d’un aquarium domestique dans la baie de Biscayne en Floride suite au passage de l’ouragan Andrew. “!

Je vous laisse chercher les autres noms et découvrir ce bel aquarium !

 

 
Parlez-moi de votre projet par téléphone au 06 34 30 40 87 ou en cliquant ICI
Are you looking for a photographer for your business or to take some photos of your house as you are selling it ?
I am here to help you : isasouri@me.com
Menu